•  https://ww6.french-bookys.org/
     

    Les Sept Sœurs: Les sept sœurs, T1

    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé...

     

    Dans ce récit épique qui mêle amour et tragédie, premier volet d’une série de sept volumes inspirée des légendes de la constellation des Sept Sœurs, Lucinda Riley prouve comme jamais son merveilleux talent de conteuse.

     

    La sœur de la tempête: Les sept sœurs, T2

    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets...

    Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ?
    Et plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

     

    Le tome 3 de la saga best-seller !

    LES SEPT SOEURS  LUCINDA RILEY

    Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde.
    Désespérée, Star décide de suivre le premier indice qu'il lui a laissé. Elle va découvrir une librairie de livres anciens à Londres...

    Un siècle auparavant, Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel. Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie...

    En ancrant son personnage dans cette Angleterre qu'elle connaît si bien, Lucinda Riley fait avec ce troisième tome la démonstration de son talent.

     

     

    La sœur à la perle: Les sept sœurs, T4 

    Le tome 4 de la saga best-seller !

    CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde– elle se retrouve complètement perdue.
    N'ayant que les quelques indices laissés par son père, CeCe part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.

    Cent ans auparavant, Kitty McBride abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

     

    Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

     

     

    La Sœur de la Lune: Les sept sœurs, T5 

    Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Écosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.

    Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

     

    Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir : rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...

     

     

    La Sœur du soleil: Les sept sœurs, T6 - Lucinda Riley (2020)
     
     
     

     

    La Sœur du soleil: Les sept sœurs, T6 - Lucinda Riley (2020)

    Electra d’Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.

    Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six sœurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère...

    1939.
    Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie...

    Lucinda Riley est née en Irlande. Après une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans plus de trente langues et se sont vendus à quinze millions d’exemplaires dans le monde entier. Elle figure fréquemment en tête de liste des auteurs best sellers du New York Times et du Sunday Times.


    votre commentaire
  • MARIE BERNADETTE DUPUY

    Auteur : Marie-Bernadette Dupuy
    Editeurs : JCL, Calmann-Lévy, Archipel, Presses de la Cité
    Genre : Littérature, Roman historique
    Date de sortie : 2002-2017

    Liste Des Romans :

    Les Amants Du Presbytere - Marie Bernadette Dupuy (2015)
    Astrid La Reine Bien Aimee - Marie Bernadette Dupuy (2017)
    Le refuge aux roses - Marie Bernadette Dupuy (2011)
    Le Val de l'espoir - Marie Bernadette Dupuy (2016)
    Le Cachot de Hautefaille - Marie Bernadette Dupuy (2013)
    Le Chant de l'océan - Marie Bernadette Dupuy (2016)
    Amelia, un coeur en exil - Marie Bernadette Dupuy (2017)
    Les fiancés du Rhin 

    Les Enquêtes de Maud Delage :

    -Volume 1
    1- Du sang sous les collines
    2- Un circuit explosif

    -Volume 2
    1- Les Croix de la pleine lune
    2- Drame à Bouteville

    -Volume 3
    1- Cognac, un festival meurtrier
    2- Vent de terreur sur Baignes

    -Volume 4
    1- L'Enfant mystère des terres confolentaises
    2- Maud sur les chemins de l'étrange
    3- Nuits à haut risque

    La Saga Le Moulin du loup :
    T1 - Le Moulin du loup
    T2 - Le chemin des Falaises
    T3 - Les tristes noces
    T4 - La grotte aux fées
    T5 - Les Ravages de la passion
    T6 - Les Occupants du domaine

    La Saga d'Angélina :
    T1 - Angélina : Les Mains de la vie
    T2 - Angélina : Le Temps des délivrances
    T3 - Angélina : Le Souffle de l'aurore

    La Saga des Bories :
    T1 - L'orpheline du Bois des Loups
    T2 - La Demoiselle des Bories

    La Saga du lac Saint-Jean - Série Saint-Prime :
    T1 - Le Scandale des eaux folles
    T2 - Les Sortilèges du Lac

    Série Abigaël, Messagère des anges :
    Abigaël, Messagère des anges T.1
    Abigaël, Messagère des anges T.2
    Abigaël, Messagère des anges T.3

    Série L'enfant des neiges :
    Tome 1: L'enfant des neiges (2008)
    Tome 2: Le rossignol de Val-Jalbert (2009)
    Tome 3: Les soupirs du vent (2010)
    Tome 4: Les marionnettes du destin (2011)
    Tome 5: Les portes du passé (2012)
    Tome 6: L'ange du lac (2013)

    La Galerie des Jalousies :
    La Galerie Des Jalousies T1 (2016)
    La Galerie Des Jalousies T2 (2016)
    La Galerie Des Jalousies T3 (2017)

    votre commentaire
  •  
     
    Au Québec, juillet 1950. Hermine, devenue une célèbre chanteuse lyrique, est de retour chez sa mère à Roberval, sur les bords du lac Saint-Jean, pour se reposer et passer un été qu’elle espère tranquille.

    C’est sans compter avec la fugue de sa demi-soeur Kiona, le retour d’Allemagne de son amie de toujours, Charlotte, et, enfin, l’arrivée de son mari, le beau métis Toshan, accompagné d’une mystérieuse jeune femme.

    Alors qu’approche si vite le long et rigoureux hiver canadien, Hermine doit surmonter de cruelles désillusions...

    votre commentaire
  •  
     
    Au Québec, en juillet 1946. Hermine, jeune et brillante
    chanteuse lyrique québécoise, savoure la paix retrouvée auprès
    de ses enfants et de son mari Toshan, qui a combattu
    en Europe.
     
    Elle fait salle comble au Capitole de Québec et
    enchante les foules quand elle apprend que ses parents, qui
    sont installés à Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean,
    sont ruinés.
     
    La jeune femme décide de gagner davantage d’argent, ce qui
    la conduit à rencontrer un riche mécène, Rudolph Metzner,
    séduisant veuf passionné d’art lyrique, qui l’idolâtre en
    secret depuis ses débuts et lui propose de produire un
    disque.
     
    L’enregistrement terminé, alors qu’Hermine
    s’apprête à rejoindre sa famille, il l’empêche de partir,
    l’enlève et l’emmène dans sa magni fique propriété où il la
    retient prisonnière…

    Une magnifique saga québécoise plus palpitante et
    romanesque que jamais.

    votre commentaire
  •  
    31 janv. 2012
     
    Printemps 1942. Militaire toujours basé à la Citadelle de Québec, Toshan s'apprête à partir pour l'Europe, laissant Hermine à Québec, désespérée.
     
    Dès que le beau Métis quitte l'Amérique, la pauvre femme devra affronter la mort de plusieurs de ses proches, ainsi que la disparition inquiétante de Kiona, sa demi-sœur.
     
    Tentée de céder à l'amour d'Ovide Lafleur, qu'elle rencontre par hasard à Chicoutimi pendant ses recherches pour retrouver Kiona, Hermine se sent perdue.
     
    Peu à peu, elle éprouve du désir pour l'homme qui la fait rire et fait preuve d'une intelligence raffinée et d'une grande culture.

    Mais le destin veille et grâce à son impresario, Octave Duplessis, Hermine s'embarque pour Paris. Alors que la Ville lumière est occupée par les Allemands, Hermine chante dans des cabarets, puis au célèbre Opéra Garnier.
     
    C'est dans l'ouest de la France qu'elle
    retrouvera enfin Toshan, grièvement blessé, alors qu'il essayait de sauver d'une mort certaine une jeune Juive et son fils.
     
    En état de choc, il refuse de parler, est froid et distant avec Hermine, qui ne comprend pas son attitude. Leur couple semble en réel danger, et malgré leur retour au Lac-Saint-Jean, rien n'y fait. Renfermé sur un immense sentiment de culpabilité, le Seigneur des forêts n'est plus que l'ombre de lui-même.
     
    Heureusement, Kiona, rétablie, saura leur redonner foi en ce grand amour qui les a toujours unis.

    votre commentaire
  •  
     31 janv. 2012
     
    Décembre 1939. Installée dans leur maison au bord de la rivière Péribonka avec son mari et ses enfants, Hermine est en pleine déprime.
     
    La talentueuse chanteuse s'en veut d'avoir perdu un enfant, Victor, alors qu'elle faisait tournée par-dessus tournée dans toute l'Amérique du Nord.
     
    Et son moral pourtant fragile subit un autre choc lorsque son mari Toshan lui annonce qu'il s'enrôle dans l'armée et part sur-le-champ à la Citadelle de Québec y subir son entraînement.
     
    C'en est trop! Devant le dur hiver jeannois qui s'annonce et sans homme pour les protéger, Hermine prend la décision de déménager la petite famille chez ses parents à Val-Jalbert, son cher village fantôme.
     
    Parallèlement, elle loue une maison à Roberval où logeront sa belle-mère Tala et la jeune Kiona. Et lorsque la cabane de Tala est incendiée en pleine nuit, par de sombres inconnus, tous partent se réfugier à la hâte au Lac-Saint-Jean, en lieux sûrs.

    Pourtant, au retour d'une première visite d'Hermine à Roberval, la jeune femme est menacée par des inconnus. Son cheval est alors gravement blessé d'un coup de fusil et elle-même est secourue de justesse par un voisin.
     
    Par une série d'indices, Tala comprend alors que ces gens lui veulent du mal pour se venger de la mort d'un homme, tué par son mari, il y a bien longtemps.
     
    Comme on s'apprête à fêter Noël et que ses parents ne sont pas là, Hermine décide d'amener Kiona à Val-Jalbert.
     
    Quant à Tala, elle part quelques jours en forêt, accompagnée de Madeleine. Or, lorsque Jocelyn et Laura reviennent de Chicoutimi, c'est le drame quand cette dernière aperçoit la jeune Métis.
     
    Elle demande à sa fille de la ramener à Roberval, mais Hermine résiste aux crises de sa mère, ce qui donne l'occasion à Jocelyn de faire connaissance de sa fille illégitime.

    De son côté, en permission pour quelques jours, Toshan revient à Val-Jalbert pendant la période des fêtes. Il assiste avec ses enfants et ses beaux-parents à la messe de Noël où Hermine, comme à son habitude, charme son auditoire par son extraordinaire voix.
     
    Mais au cœur de l'hiver, le petit Louis est enlevé par Paul Tremblay, l'homme derrière les événements mettant en cause Tala. Le gredin a flairé la bonne affaire, car il a appris que Laura est riche.
     
    C'est la panique à Val-Jalbert et lorsque Hermine apprend la nouvelle à Toshan, ce dernier décide de revenir délivrer son demi-frère. Il arrive au moment où les Chardin reçoivent le téléphone de la maîtresse de Tremblay. La femme, honteuse, a décidé de trahir son amant.
     
    Grâce à son aide, Toshan retrouve Louis au fond de la caverne du Trou de la fée, à Desbiens puis repart dans la forêt, où l'armée vient d'ouvrir un camp destiné à garder des prisonniers allemands.

    Puis au printemps, alors que l'accouchement de Betty vire au drame, Hermine apprend une nouvelle terrible de la bouche même de Simon, qui doit se marier bientôt avec Charlotte.
     
    Les épousailles sont compromises, mais le retour soudain de Toshan, qui songe à déserter l'armée, brouille à nouveau les cartes.

    votre commentaire
  •  
     
    Le destin exceptionnel dune fillette trouvée sur les bords du lac Saint-Jean, au Quebec.

    Alors que sa voix hors du commun la prédisposait à une  brillante carrière, Marie-Hermine, ébranlée par la perte de  son dernier-né, s’est retirée loin des hommes.
     
    Mais quand son  mari Toshan, mû par un idéal de justice, décide de s’engager  dans l’armée canadienne, la jeune femme quitte sa cabane  au coeur de la nature sauvage du Québec pour retrouver le  village de son enfance.

      Confrontée aux secrets qui hantent sa famille et ressurgissent  en menaçant la vie des siens, bientôt tentée par un amour  interdit, Marie-Hermine perd pied.
     
    C’est alors que sa demi-soeur,  Kiona, fillette métissée aux pouvoirs surnaturels, seule capable de l’aider, disparaît mystérieusement…

      L’Orpheline des neiges, la saga culte de Val-Jalbert, nous  emmène dans un Canada majestueux, aux hivers grandioses,  propice au rêve et à l’émotion.
     
    Une série best-seller portée  par l’écriture de Marie-Bernadette Dupuy tombée sous le charme de la Belle Province.         

    votre commentaire
  •  
    Comment ne pas l’aimer ? Astrid est spontanée, fraîche,  espiègle et terriblement unique pour une jeune fille destinée  à devenir reine.
     
    L’enfant chérie de la Suède a grandi au sein  d’une famille aimante, bénéficiant d’une certaine liberté malgré  son statut princier.
     
    De là lui est sans doute venue l’idée  qu’elle était une personne comme les autres. Alors quand,  romantique, elle saute au cou du prince de Belgique, futur  Léopold III, le jour de leur mariage, elle entre naturellement  dans le coeur de tous les Belges pour ne plus jamais en sortir.

      Marie-Bernadette Dupuy dévoile l’émouvant portrait d’une  reine qui se dédiait corps et âme à son peuple. Pourtant, Astrid  aspirait avant tout à devenir une bonne épouse et une mère  dévouée, et c’est à cette jeune femme au coeur simple que ce roman touchant rend hommage.

    votre commentaire
  •  
     
    Nous sommes en avril 1920. Même après la mort tragique de son jeune mari Denis Giraud, Faustine Roy enseigne toujours à l’institution Marianne, qui héberge une quinzaine d’orphelines.
     
    Matthieu, son ami d’enfance qui part souvent sur les chantiers un peu partout en Europe, lui rend visite le plus souvent possible, car les jeunes gens ne peuvent plus résister à l’amour longtemps contrarié qui les unit désormais.

    Or, la mort accidentelle de Raymonde, la fidèle et pétulante servante du Moulin du Loup, va plonger la famille dans le chagrin. Claire se voit obligée d’élever Janine, le bébé de trois mois que laisse la jeune femme, ainsi que Thérèse, sa fille de onze ans.
     
    Elle a également recueilli son demi-frère, Arthur, âgé de cinq ans et adopté Angéla, une des pensionnaires de l’école dirigée par Faustine.

    Une rencontre va lui redonner la force de vivre. Un jour, Victor Nadaud, son ami préhistorien, l’emmène auprès d’une châtelaine ruinée, Edmée de Martignac, dont la fille de huit ans, Marie, est très malade. Claire découvrira alors un vieux château mystérieux et utilisera pour la première fois son don de guérisseuse.

    Mais bientôt, Faustine et Matthieu sont obligés de se marier, la jeune femme étant enceinte depuis une rencontre passionnée survenue dans la grotte aux fées. Or, son deuil n’est pas achevé. C’est pourquoi Bertrand Giraud, son ancien beau-père — devenu maire du village et surtout principal bienfaiteur et gestionnaire de l’école où elle travaille —, lui en veut beaucoup. Il lui adresse alors de cruels reproches, allant jusqu’à la renvoyer.

    Mais l’amour sera plus fort que l’adversité. Pour éviter le scandale, le jeune couple s’unit civilement en présence de leurs amis et des deux familles, les Giraud et les Roy. Faustine et Matthieu peuvent enfin s’installer dans l’ancienne maison de Basile Drujon. Une fille naîtra au printemps dans des circonstances périlleuses.

    L’avenir semble donc lumineux pour les membres de la famille Roy. Claire se dévoue pour les siens et pour les malades de la vallée et Jean s’occupe de ses vignes. Pourtant, une violente tourmente sèmera la désolation quatre ans plus tard, alors que Jean s’absente avec la jolie Angéla pour un voyage au Québec qui changera l’ordre établi. Au même moment, les éléments naturels endommagent irrémédiablement le Moulin, remis en production depuis peu par Matthieu, bien décidé à devenir papetier tout comme le père de sa bien-aimée.

    votre commentaire
  •  
     
     

    Au milieu du XXe siècle, le choc et le désarroi d'une orpheline née au bord de l'Océan, recueillie dans les Pyrénées par une tante malveillante.


    Dans un village côtier de l'entre-deux-guerres, près de l'île d'Oléron, la petite Violaine vit heureuse au sein d'un environnement marin solidaire, où la principale richesse est l'ostréiculture, quand la mort de ses parents bouleverse son existence. L'orpheline est confiée à une tante qui habite un village des Pyrénées, près de Lourdes.

     

    Pour la fillette qui aimait tant l'Océan, l'accueil hostile de sa nouvelle famille et la vue oppressante des montagnes sont une terrible épreuve.

     

    Seule Sidonie, l'Espagnole aux dons de guérisseuse, touchée par la détresse de Violaine, va l'aider à reprendre goût à la vie...


    votre commentaire
  •  
     
     
    New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l’automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d’une nouvelle existence.
     
    Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille Élisabeth est livrée à elle-même au cœur de l’immense cité américaine.

    Après une nuit d’errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d’eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part.

    Pourtant son grand-père paternel, un viticulteur charentais, part bientôt à sa recherche…

    (La suite dans  L'Orpheline de Manhattan - Partie 2)

    Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu’en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu’au cœur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d’Élisabeth, où souffle le vent de la liberté, Marie-Bernadette Dupuy rend un magnifique hommage à toutes celles et ceux qui ont choisi de croire en leurs rêves.
      Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy

     

    votre commentaire
  •  

    Une magnifique saga québécoise au temps 
    de Maria Chapdelaine.

    Janvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean au cœur de la forêt québécoise, la stupéfaction est à son comble;

    Une religieuse a découvert un bébé abandonné dans un ballot de fourrures sur le perron enneigé du couvent-école.


    D'où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ?


    L'enfant sera élevée et instruite par les sœurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Elisabeth Marois, désespérée de ne pas avoir de fille.

    Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline gagnera le surnom de "rossignol des neiges"...


    votre commentaire
  •  
     
       De nos jours, dans le Sud-Ouest. Malgré leurs caractères dissemblables, les jumelles Anne et Rose ont grandi en harmonie dans un foyer uni.
     
    Autant Anne est douce et rêveuse, autant Rose est audacieuse et vive. Elles ont vingt ans et sont étudiantes quand leurs parents meurent dans un accident de la route.
     
    Livrées à elles-mêmes, l’une et l’autre partent chacune de son côté mener sa vie. Rose se lance dans une quête effrénée de liberté et de plaisir tandis qu’Anne rencontre un compagnon et fonde une famille.

        En dépit des silences et des doutes, le lien entre les deux soeurs reste intact.
     
    Quand Anne comprend que Rose s’enfonce dans l’enfer de la drogue, elle entreprend de tout faire pour la sauver. Jusqu’à ce qu’elle découvre la raison de la dérive de Rose : un terrible secret, trop bien gardé…

    Auteur surdouée aux multiples facettes, traduite jusqu’en Russie, Marie-Bernadette Dupuy nous offre une nouvelle saga, haletante, pleine de péripéties et d’émotions, qui est aussi une extraordinaire leçon de vie et de courage.

    votre commentaire
  •  
     
     

    1878, dans les Pyrénées. Angélina, la fille d’un cordonnier, n’a qu’une ambition depuis qu’elle est petite : devenir sage-femme comme sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par son amant, la jeune fille se résigne à confier l’enfant qu’elle a eu de lui à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l’hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse.


    Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin obstétricien dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut et Angélina, malgré l’aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu’elle n’est pas faite pour la vie mondaine.


    Elle décide de reprendre sa liberté et part s’installer dans sa région natale pour exercer enfin son métier…

    Avec ce sens du suspense et de l’émotion qui font de ses romans des moments de lecture inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d’épreuves, de joies, de sacrifices, d’une femme généreuse prête à tous les combats pour que s’accomplisse son rêve…


    votre commentaire
  •  
     
    Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

    En ce torride juin 1948, alors que le temps tourne à l’orage sur la vallée des Eaux-Claires, l’heure de la délivrance est arrivée. Abigaël accouche un mois plus tôt que prévu. Les jours de la jeune parturiente sont bientôt menacés et ce n’est qu’à l’intervention quasi miraculeuse de Claire Roy, la maîtresse du Moulin du Loup, et de sa fille Ludivine que la Messagère des anges doit la vie sauve ainsi que celle de son nouveau-né : Annabelle.

    Le retour inattendu de Claire fait la joie immense des amis et de la famille d’Abigaël, mais bientôt de terribles événements viennent ternir ces retrouvailles. Marie Hitier, la tante adorée d’Abigaël, fait une tentative de suicide, ce qui affecte profondément la jeune femme au point de modifier ses dons après trois ans sans manifestation de l’au-delà. Peu de temps après, les plus jeunes enfants de Béatrice et Louis de Martignac, l’oncle d’Abigaël, sont enlevés en échange d’une rançon par un ravisseur venu du passé et avide de vengeance. Parallèlement aux recherches de la police, la famille met tout en œuvre pour les retrouver. Tandis que Ludivine et Quentin de Martignac se rapprochent et ratissent la vallée, Abigaël devra utiliser ses nouveaux dons pour espérer les sauver.

    Un retour aussi réussi que mémorable dans la vallée des Eaux-Claires pour ce dernier tome de la série avec cette formidable rencontre entre les personnages de la fameuse saga du Moulin du Loup et ceux d’Abigaël.

    votre commentaire