• L’Espionne de Tanger - María Dueñas

    L’Espionne de Tanger - María Dueñas

    Un phénomène éditorial : un million d’exemplaires vendus en Espagne.

    De Tanger à Madrid, dans le monde feutré des ambassades, une jeune couturière se bat pour la cause des Alliés.

    Trahie par l’homme qu’elle aimait, Sira, vingt ans, se retrouve seule à Tétouan. La guerre civile ravage l’Espagne et elle ne peut rejoindre sa mère à Madrid.

    Sans argent, sans amis, elle ne doit sa survie qu’à son seul talent : la couture. Comment peut-elle imaginer qu’en montant un atelier de confection elle se prépare à une existence d’aventurière ?

    Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, les riches expatriées retenues au Maroc par les hostilités affluent chez la jeune femme : elle seule sait recréer les derniers modèles de Paris.

    Sira conquiert ainsi ses entrées dans les plus grandes maisons, où se fomentent les alliances entre nazis et franquistes. Bientôt, elle est approchée par les services secrets britanniques.

    Pour eux, la couturière aux doigts d’or invente un très astucieux système de communication cryptée. Mais la guerre des espions n’est pas un jeu d’enfant.

    Envoyée à Tanger, à Madrid et à Lisbonne, Sira doit déjouer les pièges très sophistiqués d’ennemis aux manières policées, mais à la férocité bien réelle.


    votre commentaire
  • Ombres chinoises - Lisa See

    Ombres chinoises - Lisa See

    Los Angeles, 1957. On retrouve les deux sœurs de Filles de Shanghai, May et Perle, ainsi que la fille de cette dernière, âgée de dix-neuf ans, la
    fougueuse Joy.

    Bouleversée par les secrets familiaux qu’elle vient de découvrir, Joy décide de s’enfuir pour Shanghai afin de retrouver son père biologique, l’artiste Z.G. Li, dont sa mère et sa tante May furent éprises par le passé.

    Séduite par sa personnalité et aveuglée par des idéaux
    révolutionnaires, Joy se jette à corps perdu dans le projet de la Nouvelle république populaire de Chine. Dévastée par le départ de Joy et
    craignant pour sa vie, Perle est déterminée à sauver sa fille, à n’importe quel prix.

    Elle devra affronter ses vieux démons et relever des défis
    insensés, au cours d’un des épisodes les plus dramatiques de l’histoire chinoise

    Avec Ombres Chinoises, Lisa See exalte l’amour sous toutes ses formes : filial, romantique, patriote. Elle plonge une fois encore ses héroïnes
    dans les affres de l’adversité, du temps qui passe et de l’amour inconditionnel dans un roman qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.


    "Un roman captivant doublé de la description minutieuse et passionnante d’une des plus grandes tragédies de l’Histoire." Kirkus Review


    votre commentaire
  • Westwood - Stella Gibbons

    Westwood - Stella Gibbons

    Londres, 1940. Margaret, jeune institutrice de 23 ans, a rejoint la capitale où elle s’est installée chez ses parents. Sensible, réservée, " pas très
    séduisante " – dixit sa mère –, elle peine à s’épanouir, à l’inverse de sa meilleure amie d’enfance, la délicieuse et pétillante Hilda.

    Margaret nourrit une véritable passion pour le dramaturge Gerard Challis, vivant dans la somptueuse demeure de Westwood. Le hasard aidant, elle va réaliser son rêve et pénétrer l’univers des Challis et leur cercle d’intellectuels, qui l’avait tant fasciné.

    Toutefois, elle se heurte rapidement au rejet des deux hommes qu’elle aime. Pas à pas, la jeune femme se transforme, grâce au concours de Zita, une réfugiée juive allemande vivant dans la famille, qui l’initie à la musique et à la coquetterie.

    La métamorphose prend son essor final lorsque Margaret découvre que Challis poursuit en vain la belle Hilda qui refuse tout de go ses avances. Détrompée, elle est désormais prête à vivre pleinement et à s’accepter.

    Westwood est un roman d’initiation intelligent et truffé d’humour – l’auteur excelle et se délecte avec un galerie de personnages hauts en
    couleur – ayant pour toile de fond Londres en guerre, dépeinte avec un réalisme saisissant. Stella Gibbons, avec nuances et subtilités, suit les
    errances sentimentales d’une jeune femme dans son émouvante recherche d’un idéal de vie. Un savoureux écho à l’adage bien connu :

    trébucher pour mieux se relever.


    votre commentaire
  •  

    Les Vignes de Sarah - Kristen Harnisch (2019)

    Les Vignes de Sarah - Kristen Harnisch (2019)

      Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, tout juste mariés, sont déterminés à faire d’Eagle’s Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante.

      Mais plusieurs déconvenues viennent saper l’enthousiasme du jeune couple, dont une guerre des prix, qui fait chuter les cours et met leur exploitation en péril.

      Est-ce pour cette seule raison que Philippe se montre soucieux et repousse sans cesse la promesse qu’il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire ?

      Survient par chance une invitation à l’Exposition universelle de Paris, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe, et des secrets de famille menacent de faire surface...

      « Tel un bon verre de vin, voici un roman à déguster ; aussi capiteux qu’enivrant. » The Globe and Mail


      votre commentaire
    • Kristen Harnisch - La Fille du maître de chai (2018)

      Kristen Harnisch - La Fille du maître de chai (2018)


      1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.


      À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.


      Mais une nouvelle tragédie oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.


      Sur place, elle fait la connaissance d’un certain... Philippe Lemieux, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure viticole.


      Les deux Français décident d’associer leurs talents. Mais les affaires et l’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret...


      Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d’une jeune femme courageuse qui n’a d’autre choix que l’exil pour réinventer sa vie.


      votre commentaire
    • La Colline aux esclaves - Kathleen Grissom

      La Colline aux esclaves - Kathleen Grissom

      À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions...

      En 1791, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenue la propriété du capitaine du navire, elle est envoyée sur sa plantation et placée sous la responsabilité d’une jeune métisse, Belle.

      Mais c’est Marna Mae, une femme généreuse et courageuse, qui prendra la fillette sous son aile. Car Belle a bien d’autres soucis : cachant le secret de ses origines, elle vit sans cesse sous la menace de la maîtresse du domaine.

      Ecartelée entre deux mondes, témoin des crimes incessants commis envers les esclaves, Lavinia parviendra-t-elle à trouver sa place ?


      Car si la fillette fait de la communauté noire sa famille, sa couleur de peau lui réserve une autre destinée.


      votre commentaire
    • L’héritage du clan Moreau, tome 2: Raoul (2018) - Colette Major-McGraw

      L’héritage du clan Moreau, tome 2: Raoul (2018) - Colette Major-McGraw

      Voici le deuxième et dernier volet de l’histoire d’une famille unie, attachante, qui nous ressemble tant.

      C’est au tour de Raoul de suivre le chemin de son frère vers une résidence pour aînés. Comment les membres de la famille vivront-ils ces nouveaux bouleversements?

      Enfants, petits-enfants et autres proches sont évidemment touchés, chacun à leur façon... C’est Dominique, la filleule de Raoul, qui s’occupe de son bien-être et de toutes ses affaires car, comme cela se produit trop souvent, des personnes mal intentionnées rôdent autour du vieil oncle.

      Étonnamment, La Villa des Pommiers offrira à l’octogénaire, en plus d’une vie plus douce et adaptée à ses besoins, des moments de bonheur inespérés. Qui aurait pu imaginer qu’il connaîtrait l’amour à l’aube de ses quatre-vingt-dix ans? Raoul ne s’en plaindra certainement pas!

      Cette série contemporaine aborde le choc des générations, son lot de joies, de peines et, parfois, de situations cocasses, de façon inédite. Avec humour et sensibilité, on y présente un quotidien touchant et d’une crédibilité troublante.


      votre commentaire
    • Colette Major McGraw - L’héritage du clan Moreau, Tome 1 : Hector (2018)

      Colette Major McGraw - L’héritage du clan Moreau, Tome 1 : Hector (2018)

      Au bout d’une vie bien remplie, Hector, Raoul et Doris Moreau, trois aînés originaires de Val-David, dans les Laurentides, doivent envisager le

      dernier chapitre de leur existence avec sérénité. Facile à dire! Entourés de leurs enfants, les deux frères et leur soeur seront confrontés à des

      choix difficiles.

      Avec sa mémoire qui oublie de plus en plus, Hector n’a d’autre choix que de s’en remettre à ses jumeaux Monique et Jean-Guy, qui ne s’

      entendent pas du tout sur la bonne gestion du patrimoine de leur père. L’appât du gain peut parfois susciter d’étranges comportements…

      Intérêts cachés, conflits de valeurs et manipulations sournoises scellent le destin de celui qui occupe le deuxième rang du clan.

      Voici une série contemporaine qui aborde le choc des générations de façon inédite – avec son lot de joies, de peines et, parfois, de situations

      cocasses. Avec sensibilité et humour, on y présente le quotidien d’une famille attachante qui vous fera vivre une grande gamme d’émotions.


      votre commentaire
    • La plage de la mariée (Rentrée Littérature 2017) - Clarisse Sabard

      La plage de la mariée (Rentrée Littérature 2017) - Clarisse Sabard

      Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto.

      Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu"elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père.

      Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».


      Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice.

      Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.


      votre commentaire
    • Les Chroniques de Bella Vista : L’intégrale - Susan Wiggs

      Les Chroniques de Bella Vista : L’intégrale - Susan Wiggs

      L’intégrale de la saga Les chroniques de Bella Vista, de Susan Wiggs, en exclu e-book !

      Deux sœurs. Un domaine. Des secrets de famille

      Les héritières de Bella Vista, tome 1
      Alors que se dessine devant elle le splendide domaine de Bella Vista en Californie, Tess, avec un sentiment de vertige et d’irréalité, repense aux événements qui l’ont menée jusqu’ici. Que de choses se sont passées en si peu de temps…

      D’abord sa rencontre avec le banquier Dominic Rossi, venu la trouver à San Francisco pour lui annoncer qu’elle était la cohéritière de Bella Vista. Puis la découverte d’une famille paternelle – et surtout d’une demi-sœur, Isabel – dont elle ignorait tout jusqu’à ce jour.

      Autant de révélations incroyables qui bouleversent sa vie. Autant de secrets qu’il lui faut désormais à tout prix déchiffrer, avec l’aide providentielle de Dominic, cet homme si séduisant qu’elle n’attendait pas…

      Le secret d’Isabel, tome 2
      Isabel Johansen, chef renommée, va enfin pouvoir réaliser son rêve : transformer le domaine de Bella Vista où elle a grandi en une école de cuisine de grand standing.

      Avec sa belle maison à colonnades, son immense verger, ses ruches et ses jardins, Bella Vista est l’endroit parfait ! Mais c’est évidemment le moment que choisit sa sœur Tess pour inviter un journaliste au domaine. La mission de ce Mac O’Neill ?

      Recueillir les souvenirs de leur grand-père et déterrer de vieilles histoires de famille pour en faire un livre, rien que ça. Et, bien sûr, il logera au domaine tout le temps de ses recherches.

      Comme si Isabel avait besoin d’un reporter-fouineur dans les pattes, alors qu’elle a tant à faire ! Elle va devoir chambouler tous ses plans à cause de lui… et elle est loin de se douter à quel point.


      votre commentaire
    • Charlotte Link - Pack 19 Romans

      Charlotte Link - Pack 19 Romans

      Charlotte Link, née le 5 octobre 1963 à Francfort-sur-le-Main, est une écrivaine allemande qui a publié son premier roman à l’âge de dix-neuf ans.

      Elle a écrit des livres pour enfants, des nouvelles, des romans et de nombreux articles de magazines et de quotidiens.


      Trilogie Le Temps des orages :
      Le Temps des orages 2002
      Les Lupins sauvages 2002
      L’Heure de l’héritage 2003

      Romans indépendants :
      La Belle Hélène 2012
      Les Trois Vies de Margareta 2009
      Le Péché des anges 2012
      Le Soupirant 2009
      La Maison des sœurs 2003
      Les Roses de Guernesey 2004
      Illusions mortelles 2006
      Le Sceau du secret 2005
      L’Invité de la dernière heure 2007
      Le Poids du passé 2008
      La Dernière Trace 2010
      L’Enfant de personne 2011
      Une femme surveillée 2013
      La Vallée du renard 2014
      L’Emprise du passé 2016
      Une fille en cavale 2018


      votre commentaire
    • Les lupins sauvages - Charlotte Link

      Les lupins sauvages - Charlotte Link

      Allemagne 1938 : tout annonce l’orage.

      Mais la jeune Belle Lombard se soucie peu de la politique. Ses projets ambitieux gravitent autour des studios de cinéma de Berlin et de l’hypothétique homme de ses rêves.

      Pendant ce temps, sa mère Felicia se lance dans des entreprises plus que risquées, contraires à ses intérêts et même à ses propres convictions.

      Néanmoins la fatalité qui finira par frapper tous leurs proches, éparpillés par la guerre, ne parviendra pas à arrêter les deux femmes.


      Les Lupins sauvages est la suite du Temps des orages, saga d’une famille de Prusse-Orientale, étroitement unie et jetée dans la tourmente de l’époque la plus noire du XXe siècle.


      votre commentaire
    • Le bonheur n’a pas de rides (2017) - Anne-Gaëlle Huon

      Le bonheur n’a pas de rides (2017) - Anne-Gaëlle Huon

      « Un livre qui nous émerveille autant qu’il nous captive ! Un pied-de-nez à la morosité qui vous parle au cœur !"

      Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir !

      Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ?

      Qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

      Des morceaux de vie qui enchantent, des chagrins, des joies, des confidences. L’auteur nous donne à voir la fragilité des êtres humains tout autant que leur soif de bonheur avec une plume qui combine humour et délicatesse.

      Un roman tendre et lumineux qui nous parle d’amour et d’amitié à l’heure où on ne s’y attend plus. Un roman qui fait aimer la vie.


      votre commentaire
    • Une dernière danse - Victoria Hislop

      Une dernière danse - Victoria Hislop

      danse dans le dédale des ruelles de Grenade.

      Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets.

      Venue de Londres pour prendre des
      cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive.

      Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la
      tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

      Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes.

      Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair.

      Mais tandis que l’Espagne sombre dans la
      guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

      Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d’imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence...


      votre commentaire
    • L'héritage de la villa aux étoffes (La Villa aux étoffes, T3) - Anne Jacobs (2021)

      L'héritage de la villa aux étoffes (La Villa aux étoffes, T3) - Anne Jacobs (2021)

      Augsbourg, 1920.

      La guerre est finie et, après les difficultés et les privations, le bonheur a refait son apparition à la villa aux étoffes. Rentré de captivité, Paul Melzer a repris la tête de l'usine familiale.

      Avec l'aide de son associé Ernst von Klippstein, il la remet à flot et l'engage sur la voie de la modernité. Marie, de son côté, peut enfin se consacrer à sa véritable vocation et ouvrir un petit atelier de haute couture.

      Il ne faut pas longtemps pour que ses merveilleuses créations connaissent un grand succès. Mais alors que son activité se développe, son mariage avec Paul commence à battre de l'aile.

      Après une ultime dispute, Marie quitte la villa avec leurs deux enfants. Le destin est en marche...

      Entre secrets de famille et non-dits, une saga captivante où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.

      « UN ROMAN HISTORIQUE QUI SAISIT MAGNIFIQUEMENT L'ESPRIT DE CE DÉBUT DE XXe SIÈCLE. »


      votre commentaire