• Regardez-nous danser - Leïla Slimani (2022)

    Regardez-nous danser - Leïla Slimani (2022)

    • Date d'ajout: 02/05/2022 20:00

    "Année après année, Mathilde revint à la charge. Chaque été, quand soufflait le chergui et que la chaleur, écrasante, lui portait sur les nerfs, elle lançait cette idée de piscine qui révulsait son époux. Ils ne faisaient aucun mal, ils avaient bien le droit de profiter de la vie, eux qui avaient sacrifié leurs plus belles années à la guerre puis à l'exploitation de cette ferme. Elle voulait cette piscine, elle la voulait en compensation de ses sacrifices, de sa solitude, de sa jeunesse perdue."

    1968 : à force de ténacité, Amine a fait de son domaine aride une entreprise florissante. Il appartient désormais à une nouvelle bourgeoisie qui prospère, fait la fête et croit en des lendemains heureux. Mais le Maroc indépendant peine à fonder son identité nouvelle, déchiré entre les archaïsmes et les tentations illusoires de la modernité occidentale, entre l'obsession de l'image et les plaies de la honte. C'est dans cette période trouble, entre hédonisme et répression, qu'une nouvelle génération va devoir faire des choix.


    votre commentaire
  • Le pays des autres - Leïla Slimani (Rentrée Littérature 2020)

    Le pays des autres - Leïla Slimani (Rentrée Littérature 2020)

    • Date d'ajout: 06/03/2020 06:44

    En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s’éprend d’Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l’armée française. Après la Libération, elle quitte son pays pour suivre au Maroc celui qui va devenir son mari. Le couple s’installe à Meknès, ville de garnison et de colons, où le système de ségrégation coloniale s’applique avec rigueur. Amine récupère ses terres, rocailleuses ingrates et commence alors une période très dure pour la famille. Mathilde accouche de deux enfants : Aïcha et Sélim. Au prix de nombreux sacrifices et vexations, Amine parvient à organiser son domaine, en s’alliant avec un médecin hongrois, Dragan Palosi, qui va devenir un ami très proche. Mathilde se sent étouffée par le climat rigoriste du Maroc, par sa solitude à la ferme, par la méfiance qu’elle inspire en tant qu’étrangère et par le manque d’argent. Les relations entre les colons et les indigènes sont très tendues, et Amine se trouve pris entre deux feux : marié à une Française, propriétaire terrien employant des ouvriers marocains, il est assimilé aux colons par les autochtones, et méprisé et humilié par les Français parce qu’il est marocain. Il est fier de sa femme, de son courage, de sa beauté particulière, de son fort tempérament, mais il en a honte aussi car elle ne fait pas preuve de la modestie ni de la soumission convenables. Aïcha grandit dans ce climat de violence, suivant l’éducation que lui prodiguent les Soeurs à Meknès, où elle fréquente des fillettes françaises issues de familles riches qui l’humilient. Selma, la soeur d’Amine, nourrit des rêves de liberté sans cesse brimés par les hommes qui l’entourent. Alors qu’Amine commence à récolter les fruits de son travail harassant, des émeutes éclatent, les plantations sont incendiées : le roman se clôt sur des scènes de violence inaugurant l’accès du pays à l’indépendance en 1956.


    votre commentaire
  • Penang, Tome 2 : Prisonnière de Penang - Clare Flynn (2022)

    Penang, Tome 2 : Prisonnière de Penang - Clare Flynn (2022)

    • Date de sortie: 01-08-2022

    Lorsque l’île de Penang est attaquée par les Japonais fin 1941, Mary Helston pense que Singapour se révélera être un lieu sûr. Mais en quelques semaines, la soi-disant invincible forteresse britannique est au bord de l’effondrement face à l’avancée de l’ennemi.

    Lors de leur tentative de fuite, Mary et sa mère sont capturées en mer et se voient internées sur les îles de Sumatra.

    Emprisonnée avec elles se trouve Veronica Leighton, la seule personne au monde que Mary a des raisons de détester avec passion.
    Alors que le groupe hétéroclite de femmes s’adapte difficilement à la captivité, relations et amitiés sont mises à l’épreuve. Lorsque la famine, le manque de médicaments et la propagation des maladies s’aggravent, chaque femme doit puiser au bout de ses forces pour mener leur combat pour la survie.

    Une histoire vivante et émouvante de sacrifice, d’espoir et d’humanité. Par l’auteure à succès de La perle de Penang.


    votre commentaire
  • [Série] Ravenscar (3 tomes) - Barbara Taylor Bradford

    [Série] Ravenscar (3 tomes) - Barbara Taylor Bradford

    • CatégorieRomance
    • Vues758
    • Date d'ajout: 01/08/2022 05:04

    Tome 1 : La Dynastie Ravenscar
    Quand, par une matinée glaciale de l’hiver 1904, Cecily Deravenel annonce à son fils Edward, dix-huit ans, la mort de quatre membres de sa famille dans un incendie, le jeune homme sait qu’il se retrouve désormais en première ligne. Soutenu par un de ses cousins, le puissant Neville Watkins, Edward se jure de découvrir la vérité, de venger ses morts, et de reprendre le contrôle du puissant empire familial, usurpé soixante ans auparavant par une famille alliée par le sang mais néanmoins rivale : les Grant.
    Luttes acharnées pour le pouvoir et la fortune, jalousies et adultères, histoires d’amour flamboyantes rythment cette nouvelle saga de Barbara Taylor Bradford, qui a pour toile de fond une période historique et économique d’une exceptionnelle richesse : les premières années du XXe siècle.

    Tome 2 : Les Héritiers de Ravenscar
    Alors que la Première guerre mondiale se termine, tout semble sourire à Edward Deravenel, le chef charismatique de la maison Deravenel. Sa femme et ses enfants sont en sécurité à Ravenscar, la demeure ancestrale de la famille, et son empire financier a survécu à la tourmente. Sous ces apparences idylliques, toutefois, se cache la discorde. La femme d'Edward, Elizabeth Deravenel, une beauté de la haute société, est jalouse de sa maîtresse. Les mensonges et les bavardages d'Elizabeth commencent à ternir le nom de la famille. Le frère d'Edward, George, pose un problème encore plus délicat. Sa conduite indigne et sa déloyauté entraînent chantage et trahison. La maison Deravenel subit de terribles revers de fortune, frappée par une série de désastres, jusqu'à la tragédie. Ce sera Bess, la fille adorée d'Edward, qui reprendra le flambeau et réussira à conserver l'héritage des Deravenel. Son fils Harry, à son tour, fera le vœu de restaurer la grandeur de sa famille. Pour cela, il devra avoir le fils et héritier qu'il espère tant, et il sera prêt à tout pour y arriver…

    Tome 3 : Le Défi d'Elizabeth
    1996, domaine de Ravenscar, dans le Yorkshire. A la mort de sa sœur, la belle Elizabeth, âgée d'à peine vingt-cinq ans, se retrouve à la tête de l'empire familial bâti par son père, Harry : la Deravenel, l'une des plus puissantes multinationales au monde. Après Edward, Bess et Harry, c'est donc au tour d'Elizabeth d'écrire une page de l'histoire de la dynastie à laquelle elle appartient. La tâche ne s'annonce pas aisée. En tant que femme et plus jeune P-DG que la compagnie ait jamais connu, Elizabeth n'est pas accueillie avec enthousiasme. Dans un climat empoisonné par les rumeurs malveillantes et la déloyauté, elle doit se battre contre de nombreux ennemis, prêts à tout pour détruire l'entreprise - et elle par la même occasion. Le jour où éclate un terrible scandale impliquant l'homme qu'elle aime, Elizabeth se voit obligée de faire des choix moraux et sentimentaux qui vont décider de son destin...


    votre commentaire
  • Valentin Musso - Pack 7 Romans

    Valentin Musso - Pack 7 Romans

    • CatégoriePolicier-suspense
    • EditeurSeuil, Les Nouveaux Auteurs
    • Vues7547
    • Date d'ajout: 31/10/2018 14:50

    Valentin Musso, né le 19 août 19771, à Antibes, est un écrivain français, auteur de romans policiers.

    Il est le frère de Guillaume Musso. Agrégé de lettres, il enseigne la littérature dans les Alpes-Maritimes.

    Son premier roman, La Ronde des innocents, a été remarqué et défendu par le chroniqueur Gérard Collard qui a contribué à le faire connaître du grand public 

    Auteur : Valentin Musso
    Editeur (s) : Seuil, Les Nouveaux Auteurs
    Genre : Policier et Suspense, Thrillers
    Date de sortie : 2010-2018

    La Ronde des innocents
    Les Cendres froides
    Le Murmure de l’ogre
    Sans faille
    Une vraie famille
    La femme à droite sur la photo
    Dernier été pour Lisa


    votre commentaire
  • Yasmina Khadra - Pack 16 Romans

    Yasmina Khadra - Pack 16 Romans

    • CatégorieLittérature
    • EditeurFlammarion, Julliard...
    • Vues6359
    • Date d'ajout: 05/12/2019 06:46

    Yasmina Khadra est le nom de plume de l’écrivain algérien Mohammed Moulessehoul, né le 10 janvier 1955 à Kenadsa, dans l’actuelle wilaya de Bechar dans le Sahara algérien.

    Auteur : Yasmina Khadra
    Editeur (s) : Flammarion, Julliard...
    Genre : Littérature
    Dates de sortie : 2003-2019


    Yasmina Khadra - A quoi rêvent les loups
    Yasmina Khadra - Ce que le jour doit à la nuit
    Yasmina Khadra - Ce que le mirage doit a l’oasis
    Yasmina Khadra - Cousine K
    Yasmina Khadra - Dieu n’habite pas La Havane
    Yasmina Khadra - Khalil
    Yasmina Khadra - La dernière nuit du Raïs
    Yasmina Khadra - L’Attentat
    Yasmina Khadra - L’équation africaine
    Yasmina Khadra - Les anges meurent de nos blessures
    Yasmina Khadra - Les hirondelles de Kaboul
    Yasmina Khadra - Les Sirènes de Bagdad
    Yasmina Khadra - L’Imposture Des Mots
    Yasmina Khadra - L’olympe des infortunes
    Yasmina Khadra - L’outrage fait a Sarah Ikker
    Yasmina Khadra - Qu’attendent Les Singes


    votre commentaire
  • Une famille trop parfaite - Rachel ABBOTT

    Une famille trop parfaite - Rachel ABBOTT

    • Date de sortie: 03-11-2016
    • CatégoriePolicier-suspense
    • EditeurBelfond
    • ISBNB01M2ZJ92T
    • Vues1462
    • Date d'ajout: 30/06/2021 16:14

    Une enquête de l'inspecteur Tom Douglas.

    Un suspense psychologique riche en émotions, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.

    En Angleterre, de nos jours.

    De retour à Manchester après des années d'absence, l'inspecteur Tom Douglas est chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition de la jeune mère de famille Olivia Brookes et de ses trois enfants. Une affaire banale ? Pas si sûr.

    Le mari d'Olivia est éploré, mais dans le domicile familial règne une atmosphère pesante : pourquoi toutes les photos de famille ont-elles disparu ? Quels sombres desseins poussent une femme à fuir brutalement son domicile, sans même emporter son sac à main ? Plus étonnant encore, pourquoi le nom d'Olivia revient-il dans trois anciennes affaires de disparition jamais élucidées ?

    Pour Tom, c'est le début d'une enquête qui va le mener aux cœurs des secrets et mensonges d'une famille un peu trop parfaite...


    votre commentaire
  • La mère parfaite - Aimee MOLLOY et Emmanuelle ARONSON (2018)

    La mère parfaite - Aimee MOLLOY et Emmanuelle ARONSON (2018)

    • CatégoriePolicier-suspense
    • EditeurLes escales éditions
    • ISBN2365693601
    • Vues5598
    • Date d'ajout: 22/10/2018 04:46

    Un thriller électrisant – lorsqu’un enfant disparaît, les masques tombent au sein d’un paisible quartier de Brooklyn.
    Nell, Francie et Colette font partie d’un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d’organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d’été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
    Dans un Brooklyn étouffant, alors que l’enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l’enfant.
    Jusqu’à ce que les médias s’emparent de l’affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

    En faisant exploser le vernis d’existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

    Un best-seller du New York Times dès sa première semaine de parution.


    votre commentaire
  • Les oiseaux de passage - Betsy Carter

    Les oiseaux de passage - Betsy Carter

    • Date de sortie: 10-04-2019
    • CatégorieLittérature
    • EditeurHauteville
    • ISBN237834046X
    • Vues705
    • Date d'ajout: 22/07/2022 03:01

    Pour tous ceux qui ont aimé Brooklyn de Colm Tóibín et Le Chant du rossignol de Kristin Hannah.

    À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Egon Schneider, un jeune médecin juif amoureux des animaux, fuit l'Allemagne et débarque à New York. Dérouté par le rythme de Manhattan, il ne trouve de réconfort qu'auprès de son groupe d'amis immigrés. Parmi eux se trouvent Meyer Leavitt, un auteur cynique et populaire, ainsi que la belle et fougueuse Catrina Harty qui partage la même passion qu'Egon pour les animaux. Lorsque leur communauté est confrontée à une menace funeste, ils unissent leurs forces pour que leurs espoirs deviennent réalité dans ce Nouveau Monde où chaque lendemain est synonyme d'un nouveau combat à mener pour trouver sa place.

    « C'est un roman délicieux et poignant... Beau dans sa manière de dépeindre la résilience des personnages et de nous rappeler combien les immigrés ont apporté à l'histoire des États-Unis. Betsy Carter a brossé un portrait frappant de ce pays. » Historical Novels Review

    « Émouvant et très personnel, ce roman sur l'expérience de l'immigration dans le New York des années 1940 met en scène divers personnages impressionnants au développement finement ciselé. Un roman mémorable et intelligent. » Booklist

    « Les peurs, les désillusions, les triomphes et les passions de ce groupe d'amis semblent si vrais que les lecteurs croiront lire l'histoire de leurs propres amis. » RT Reviews

    « Une histoire poignante sur la perte, les désirs et la persévérance. » Real Simple

    « Historiquement juste et un style saisissant et fluide. » New York Journal of Books

    « Un roman fascinant sur un groupe d'immigrants dans le New York des années 1930 qui partage leur amitié, leurs triomphes et leurs désillusions tout en essayant de vivre une nouvelle vie dans un pays qui leur est étranger. » New York Post


    votre commentaire
  • Les Sœurs de soie - Dinah Jefferies (2022)

    Les Sœurs de soie - Dinah Jefferies (2022)

    • Date de sortie: 06-07-2022
    • CatégorieBiographie - Historique
    • EditeurHauteville
    • ISBNB09ZF84LR7
    • Vues342
    • Date d'ajout: 06/07/2022 11:46

    « Quelle histoire vivante et bien documentée ! C'est une description exquise du Vietnam colonial à l'aube d'une nouvelle ère ; je pouvais sentir l'humidité et le doux parfum des frangipaniers... L'écriture de Dinah Jefferies est incroyablement pleine de suspense et ne recule pas devant les dures réalités de la guerre. J'ai frémi avec Nicole jusqu'à la toute dernière page. » - Lucinda Riley

    Dans l'Indochine française des années 1950, Nicole, mi-française, mi-vietnamienne, vit dans l'ombre de sa sœur aînée, Sylvie. Lorsque celle-ci hérite de l'entreprise familiale de soie, Nicole se voit confier la petite boutique de soie abandonnée dans le quartier vietnamien de Hanoi qui regorge de rebelles militants.

    Nicole prend alors conscience de la corruption du régime colonial, et l'implication de sa propre famille la choque profondément...
    Tran, un insurgé vietnamien notoire, semble offrir une échappatoire parfaite à ses problèmes, tandis que Mark, un charmant commerçant américain, est l'homme dont elle a toujours rêvé.

    Déchirée entre ces deux mondes, Nicole devra trouver sa voie sans savoir à qui elle peut se fier.


    votre commentaire
  • Intrication - Joffrey Sinet (2020)

    Intrication - Joffrey Sinet (2020)

    • Date de sortie: 08-04-2020
    • CatégoriePolicier-suspense
    • Editeurpublication indépendante
    • ISBNB086XCJ1QC
    • Vues1983
    • Date d'ajout: 11/07/2021 17:07

    Croyez-vous en la destinée ? En la puissance des sentiments humains ? Ne dit-on pas que l’amour peut déplacer des montagnes ? Ça tombe bien ! Gus Rosemann, flic à la brigade des Stups, rêve de museler un trafiquant de cannabis cérébral, connu sous le pseudonyme de Pablo Esco, ayant érigé un empire pharaonique s’étendant des montagnes du rif marocain à la région parisienne. Celui-ci pense pouvoir continuer à régner sur le narcotrafic en bernant tout son petit monde. Gautier Brisson est un jeune lycéen obèse qui traîne un père alcoolique et son mal-être comme un boulet. Que vient-il faire dans ce tableau ? En apparence rien mais dans ce monde où les faux-semblants sont rois, un curieux télescopage de ces trois individus pourrait bien lui tailler la part du lion… La psyché humaine comme ce roman policier recèle des trésors insoupçonnables. Entrez dans cette histoire hallucinante aux péripéties uniques et percez la vérité. Comme la drogue, celle-ci pourrait bien vous mettre la tête sens dessus-dessous.

    Les lecteurs de Nouvelles Plumes :
    Adeline : « J'ai dévoré ce manuscrit. J'ai tout de suite été prise par l'histoire, je n'avais plus envie de m'arrêter ! Tout m'a plu. Beaucoup de rebondissements. Tout se tient, tout est bien ficelé. Ça a été un réel plaisir de lire ce manuscrit.

    Jean-Marie : En une phrase : « L'auteur a su nous faire rentrer dans cette belle histoire complexe et en même temps d'une telle limpidité. Bravo ! Si ce récit avait été un peu plus long, il aurait frisé la perfection.
    Ce que j'ai particulièrement apprécié : « Tout y est, le spectacle est grandiose. Les retournements de situation sont bouleversants ».

    Séverine : Ce que je pense des personnages : « Aboutis, complexes : ils participent à la richesse de l'histoire ».


    votre commentaire
  • Valentin Musso - L'Homme du Grand Hôtel (2022)

    Valentin Musso - L'Homme du Grand Hôtel (2022)

    • Date de sortie: 03-06-2022
    • CatégorieRoman
    • EditeurSeuil
    • ISBNB09Z6YG1C6
    • Vues3060
    • Date d'ajout: 04/06/2022 06:45

    Et si vous vous réveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ?

    Cape Cod, Massachusetts. Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille dans la chambre d’un hôtel luxueux avec vue sur l’océan. Le problème, c’est qu’il ignore totalement pourquoi il s’y trouve et comment même il est arrivé là. Pire, il semble avoir tout oublié de sa propre existence, y compris le fait qu’il est l’auteur de plus de quarante romans.

    Boston, Massachusetts. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre à écrire des romans dans son studio. La tête pleine de rêves de gloire et de reconnaissance, il collectionne surtout les lettres de refus des agents littéraires. Conscient de son cruel manque d’inspiration, Andy s’ingénie à piller la vie de son entourage. Mais un jour il franchit la ligne rouge en séduisant une jeune comédienne, Abigaël, dans le seul but de se nourrir de leur relation et de servir son ambition. En voulant diriger les autres comme de simples personnages, il s’apprête à provoquer des drames irréparables…

    Un auteur couronné de succès, un apprenti écrivain miné par les échecs : les deux hommes ignorent tout l’un de l’autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liés et leurs routes ne tarderont pas à se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.

    Avec ce dixième livre, Valentin Musso nous dévoile un roman à la construction diabolique et au dénouement vertigineux.


    votre commentaire
  • Qu'à jamais j'oublie - Valentin Musso (2021)

    Qu'à jamais j'oublie - Valentin Musso (2021)

    • Date de sortie: 06-05-2021
    • CatégoriePolicier-suspense
    • EditeurSeuil
    • ISBN2021470350
    • Vues9730
    • Date d'ajout: 07/05/2021 07:46

    Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ?

    Nina Kircher, une sexagénaire, veuve d’un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu’à son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchaînement inouï de violence, avant de s’enfermer dans un mutisme complet.

    Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fi ls Théo, avec lequel elle a toujours entretenu des relations difficiles, n’a d’autre choix que de plonger dans le passé d’une mère dont il ne sait presque rien. De Paris à la Suisse en passant par la Côte d’Azur, il va mener sa propre enquête, jusqu’à découvrir des secrets inavouables et voir toute sa vie remise en question…

    L’histoire bouleversante d’une femme décidée à prendre en main son destin.
    Un suspense redoutable qui vous manipule jusqu’à la dernière page.


    votre commentaire
  • Le Mariage parfait - Jeneva Rose (2022)

    Le Mariage parfait - Jeneva Rose (2022)

    • Date de sortie: 02-05-2022
    • CatégoriePolicier-suspense
    • EditeurXO
    • ISBN2374483908
    • Vues2476
    • Date d'ajout: 02/06/2022 17:11

    À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d’une vie plus heureuse.
    Adam, son mari, n’en est pas au même point. Sa carrière d’écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.
    Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s’épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.
    Sarah décide alors, à la surprise générale, d’assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !

    Un premier roman admirablement ficelé sur la trahison et la justice, qui oscille entre drôlerie, cynisme et désespoir.


    votre commentaire
  • Benoit d'Halluin - Une nuit sans aube (2022)

    Benoit d'Halluin - Une nuit sans aube (2022)

    • Date de sortie: 10-03-2022
    • CatégorieLittérature
    • EditeurXO
    • ISBNB09S3WN7XN
    • Vues1184
    • Date d'ajout: 14/03/2022 11:01

    Les montagnes des Catskills, au nord de New York. Dans la douceur de l’été indien, un jeune homme se promène sur un pont lorsqu’une voiture se dirige droit sur lui et le percute.

    Une maison cossue de la région nantaise. Au milieu de la nuit, Catherine reçoit l’appel d’un inconnu. Il lui apprend que son fils Alexis, vingt-huit ans, est dans le coma. Il a déjà pris deux billets pour New York et propose de venir la chercher. Qui est cet homme ? Que lui cache-t-il ?

    Catherine et lui ne se connaissent pas mais ils n’ont plus le choix. Ils doivent se faire confiance. Le début d’un long voyage sur le chemin de la vérité. Au bout d’une nuit qui semble ne jamais vouloir finir.

    « En phase avec son époque, Benoit d’Halluin impose son rythme et nous tient en joue de son intrigue. Une révélation. »
    Pierre Vavasseur, Le Parisien

    Avec Une nuit sans aube, Benoit d’Halluin livre un premier roman puissant sur les secrets de famille, l’acceptation de la différence et la difficulté d’aimer. Entre suspense et passion, une écriture d’une grande justesse qui raconte les désirs et les incertitudes d’aujourd’hui.


    votre commentaire