•  
     
     

    Au milieu du XXe siècle, le choc et le désarroi d'une orpheline née au bord de l'Océan, recueillie dans les Pyrénées par une tante malveillante.


    Dans un village côtier de l'entre-deux-guerres, près de l'île d'Oléron, la petite Violaine vit heureuse au sein d'un environnement marin solidaire, où la principale richesse est l'ostréiculture, quand la mort de ses parents bouleverse son existence. L'orpheline est confiée à une tante qui habite un village des Pyrénées, près de Lourdes.

     

    Pour la fillette qui aimait tant l'Océan, l'accueil hostile de sa nouvelle famille et la vue oppressante des montagnes sont une terrible épreuve.

     

    Seule Sidonie, l'Espagnole aux dons de guérisseuse, touchée par la détresse de Violaine, va l'aider à reprendre goût à la vie...


    votre commentaire
  •  
     
     
    New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l’automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d’une nouvelle existence.
     
    Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille Élisabeth est livrée à elle-même au cœur de l’immense cité américaine.

    Après une nuit d’errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d’eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part.

    Pourtant son grand-père paternel, un viticulteur charentais, part bientôt à sa recherche…

    (La suite dans  L'Orpheline de Manhattan - Partie 2)

    Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu’en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu’au cœur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d’Élisabeth, où souffle le vent de la liberté, Marie-Bernadette Dupuy rend un magnifique hommage à toutes celles et ceux qui ont choisi de croire en leurs rêves.
      Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy

     

    votre commentaire
  •  

    Une magnifique saga québécoise au temps 
    de Maria Chapdelaine.

    Janvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean au cœur de la forêt québécoise, la stupéfaction est à son comble;

    Une religieuse a découvert un bébé abandonné dans un ballot de fourrures sur le perron enneigé du couvent-école.


    D'où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ?


    L'enfant sera élevée et instruite par les sœurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Elisabeth Marois, désespérée de ne pas avoir de fille.

    Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline gagnera le surnom de "rossignol des neiges"...


    votre commentaire
  •  
     
       De nos jours, dans le Sud-Ouest. Malgré leurs caractères dissemblables, les jumelles Anne et Rose ont grandi en harmonie dans un foyer uni.
     
    Autant Anne est douce et rêveuse, autant Rose est audacieuse et vive. Elles ont vingt ans et sont étudiantes quand leurs parents meurent dans un accident de la route.
     
    Livrées à elles-mêmes, l’une et l’autre partent chacune de son côté mener sa vie. Rose se lance dans une quête effrénée de liberté et de plaisir tandis qu’Anne rencontre un compagnon et fonde une famille.

        En dépit des silences et des doutes, le lien entre les deux soeurs reste intact.
     
    Quand Anne comprend que Rose s’enfonce dans l’enfer de la drogue, elle entreprend de tout faire pour la sauver. Jusqu’à ce qu’elle découvre la raison de la dérive de Rose : un terrible secret, trop bien gardé…

    Auteur surdouée aux multiples facettes, traduite jusqu’en Russie, Marie-Bernadette Dupuy nous offre une nouvelle saga, haletante, pleine de péripéties et d’émotions, qui est aussi une extraordinaire leçon de vie et de courage.

    votre commentaire
  •  
     
     

    1878, dans les Pyrénées. Angélina, la fille d’un cordonnier, n’a qu’une ambition depuis qu’elle est petite : devenir sage-femme comme sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par son amant, la jeune fille se résigne à confier l’enfant qu’elle a eu de lui à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l’hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse.


    Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin obstétricien dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut et Angélina, malgré l’aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu’elle n’est pas faite pour la vie mondaine.


    Elle décide de reprendre sa liberté et part s’installer dans sa région natale pour exercer enfin son métier…

    Avec ce sens du suspense et de l’émotion qui font de ses romans des moments de lecture inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d’épreuves, de joies, de sacrifices, d’une femme généreuse prête à tous les combats pour que s’accomplisse son rêve…


    votre commentaire
  •  
     
    Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

    En ce torride juin 1948, alors que le temps tourne à l’orage sur la vallée des Eaux-Claires, l’heure de la délivrance est arrivée. Abigaël accouche un mois plus tôt que prévu. Les jours de la jeune parturiente sont bientôt menacés et ce n’est qu’à l’intervention quasi miraculeuse de Claire Roy, la maîtresse du Moulin du Loup, et de sa fille Ludivine que la Messagère des anges doit la vie sauve ainsi que celle de son nouveau-né : Annabelle.

    Le retour inattendu de Claire fait la joie immense des amis et de la famille d’Abigaël, mais bientôt de terribles événements viennent ternir ces retrouvailles. Marie Hitier, la tante adorée d’Abigaël, fait une tentative de suicide, ce qui affecte profondément la jeune femme au point de modifier ses dons après trois ans sans manifestation de l’au-delà. Peu de temps après, les plus jeunes enfants de Béatrice et Louis de Martignac, l’oncle d’Abigaël, sont enlevés en échange d’une rançon par un ravisseur venu du passé et avide de vengeance. Parallèlement aux recherches de la police, la famille met tout en œuvre pour les retrouver. Tandis que Ludivine et Quentin de Martignac se rapprochent et ratissent la vallée, Abigaël devra utiliser ses nouveaux dons pour espérer les sauver.

    Un retour aussi réussi que mémorable dans la vallée des Eaux-Claires pour ce dernier tome de la série avec cette formidable rencontre entre les personnages de la fameuse saga du Moulin du Loup et ceux d’Abigaël.

    votre commentaire
  •  

     

    LES FEUX DE NOEL

    Colmar, novembre 1924. Lisel Schmitt, vingt-deux ans, est première main dans un atelier de confection pour dames. Après avoir passé un an à Paris, employée d’une prestigieuse maison de couture, elle rêve de créer ses propres modèles et de faire carrière.

    Son destin, jusqu’alors paisible et prometteur, bascule le jour où un incendie se déclare dans le magasin où elletravaille. Piégée dans l’immeuble en flammes, brûlée aux mains, elle est sauvée de justesse par Heinrich Keller, un pompier. L’attirance est immédiate entre les deux jeunes gens, mais bientôt Lisel est victime d’une mystérieuse machination et confrontée à un terrible secret, ce qui pourrait briser tous ses rêves.

    votre commentaire
  •  
    Vienne, 1888. Inconsolable de la mort brutale de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle de compagnie à la cour impériale, a décidé de se retirer au
    couvent. Mais quand elle découvre qu’elle est enceinte, elle ne voit pas d’autre issue que de se laisser mourir pour échapper à l’infamie. La visite impromptue de l’impératrice Sissi la détourne de ce sinistre projet. Pleine de compassion, celle-ci la convainc de se rendre en France pour trouver refuge et consolation chez un couple de sa connaissance, le marquis et la marquise de Latour, riches propriétaires viticoles en Charente.
    La future mère est accueillie par ses hôtes avec la plus exquise bonté. La marquise la traite comme sa soeur et le très séduisant marquis la comble de prévenances. Au point qu’Amélia fi nit par s’interroger sur leurs mobiles
    véritables…
    Marie-Bernadette Dupuy  nous livre ici une histoire d’amour inattendue sous l’aile protectrice de la belle impératrice Sissi.

    votre commentaire
  • Auteur : Marie-Bernadette Dupuy
    Editeurs : JCL, Calmann-Lévy, Archipel, Presses de la Cité
    Genre : Littérature, Roman historique
    Date de sortie : 2002-2017

    Liste Des Romans :

    Les Amants Du Presbytere - Marie Bernadette Dupuy (2015)
    Astrid La Reine Bien Aimee - Marie Bernadette Dupuy (2017)
    Le refuge aux roses - Marie Bernadette Dupuy (2011)
    Le Val de l'espoir - Marie Bernadette Dupuy (2016)
    Le Cachot de Hautefaille - Marie Bernadette Dupuy (2013)
    Le Chant de l'océan - Marie Bernadette Dupuy (2016)
    Amelia, un coeur en exil - Marie Bernadette Dupuy (2017)
    Les fiancés du Rhin 

    Les Enquêtes de Maud Delage :

    -Volume 1
    1- Du sang sous les collines
    2- Un circuit explosif

    -Volume 2
    1- Les Croix de la pleine lune
    2- Drame à Bouteville

    -Volume 3
    1- Cognac, un festival meurtrier
    2- Vent de terreur sur Baignes

    -Volume 4
    1- L'Enfant mystère des terres confolentaises
    2- Maud sur les chemins de l'étrange
    3- Nuits à haut risque

    La Saga Le Moulin du loup :
    T1 - Le Moulin du loup
    T2 - Le chemin des Falaises
    T3 - Les tristes noces
    T4 - La grotte aux fées
    T5 - Les Ravages de la passion
    T6 - Les Occupants du domaine

    La Saga d'Angélina :
    T1 - Angélina : Les Mains de la vie
    T2 - Angélina : Le Temps des délivrances
    T3 - Angélina : Le Souffle de l'aurore

    La Saga des Bories :
    T1 - L'orpheline du Bois des Loups
    T2 - La Demoiselle des Bories

    La Saga du lac Saint-Jean - Série Saint-Prime :
    T1 - Le Scandale des eaux folles
    T2 - Les Sortilèges du Lac

    Série Abigaël, Messagère des anges :
    Abigaël, Messagère des anges T.1
    Abigaël, Messagère des anges T.2
    Abigaël, Messagère des anges T.3

    Série L'enfant des neiges :
    Tome 1: L'enfant des neiges (2008)
    Tome 2: Le rossignol de Val-Jalbert (2009)
    Tome 3: Les soupirs du vent (2010)
    Tome 4: Les marionnettes du destin (2011)
    Tome 5: Les portes du passé (2012)
    Tome 6: L'ange du lac (2013)

    La Galerie des Jalousies :
    La Galerie Des Jalousies T1 (2016)
    La Galerie Des Jalousies T2 (2016)
    La Galerie Des Jalousies T3 (2017)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique